De manière ponctuelle, l’AGIDD-SMQ achemine à un vaste réseau d’alliés son infolettre À Contre-Courant. L’infolettre est destinée aux personnes et organisations intéressées par les enjeux liés à la promotion, à la vigilance et à la défense des droits en santé mentale. Les adresses courriels des personnes et organisations inscrites demeurent confidentielles. Il est possible de se désinscrire en tout temps.

Pour vous inscrire


Au mois de mai 2023, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a mandaté l’Institut québécois de réforme du droit et de la justice (IQRDJ) pour coordonner une réflexion sur l’application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui (surnommée P-38) qui encadre la garde en établissement. Depuis, l’AGIDD-SMQ est en grande mobilisation nationale afin d’éviter des reculs qu’une potentielle réforme de cette loi aurait au niveau des droits!

L’infolettre Entre 4 murs de l’AGIDD-SMQ a pour objectif de diffuser de l’information concernant nos nombreuses activités au sujet de la P-38.001: Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui. Abonnez-vous pour participer aux évènements et vous tenir à jour de l’actualité à ce sujet!

Pour vous inscrire

Commencez à taper et appuyer sur Entrée pour effectuer une recherche