Vous avez besoin d’informations concernant votre médication ? L’Autre côté de la pilule, une formation proposée par l’AGIDD-SMQ, peut vous intéresser. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions, nous serons ravis d’y répondre.
→ Pourquoi avoir mis en place cette formation ?
Afin de répondre aux demandes des personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale, mais également de leurs proches, des intervenants.es qui œuvrent dans le domaine du communautaire et du réseau de la santé et des services sociaux.
Depuis sa fondation, l’AGIDD-SMQ, ses groupes membres et ses partenaires ont constaté un manque d’information amenant les personnes qui prennent des psychotropes à poser des gestes dangereux pour elles et que leurs droits fondamentaux sont souvent bafoués dans ce domaine.
→ A qui s’adresse cette formation ?
Aux personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale, ainsi qu’aux intervenants des milieux communautaires, du réseau public, ainsi que le proches des personnes qui vivent un problème de santé mentale.
→ Quelles sont les objectifs poursuivis ?
● Connaître les médicaments psychotropes et leurs effets,
● Habiliter les personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale à être en mesure de prendre une décision libre et éclairée concernant leur médication,
● Être mieux équipée face aux abus de droits que les personnes qui consomment des psychotropes peuvent vivre,
● Favoriser une prise en charge des personnes par elles-mêmes, face à la médication.
Informations pratiques :
Pour en savoir plus : info@agidd.org
Pour être mieux outillé face à la médication :
→ Je prends des médicaments en santé mentale
→ Gestion autonome de la médication en santé mentale