Dans le cadre de la Politique de santé mentale éditée en 1989, la promotion, le respect et la défense des droits dans ce domaine sont devenus des préoccupations constantes du réseau de la santé et des services sociaux du Québec. Un premier Cadre de référence des groupes régionaux de promotion et de défense des droits en santé mentale a d’ailleurs été produit dès 1990.

Il était devenu nécessaire d’actualiser ce cadre de référence afin de tenir compte de l’évolution des groupes de défense des droits en santé mentale, ainsi que des décisions et des volontés politiques émises depuis son élaboration.

La seconde édition du Cadre de référence pour la promotion, le respect et la défense des droits en santé mentale précise les façons de faire en cette matière, tout en réaffirmant et en consolidant l’appui du MSSS aux groupes régionaux de promotion et de défense des droits en santé mentale.

Le document est le résultat d’une démarche conjointe entreprise par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et l’Association des groupes d’intervention en défense de droits en santé mentale (AGIDD-SMQ).

Télécharger

Commencez à taper et appuyer sur Entrée pour effectuer une recherche