La mission de l’AGIDD-SMQ est de :

Regrouper, informer, former et mobiliser ses membres dans le but de promouvoir et de défendre les droits des personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale.

Démystifier la « folie » dans son langage et dans son essence.

Être porteur d’une vision différente, plus ouverte et plus humaine de la « folie » et dénoncer les abus de la psychiatrie…

Établir un rapport de force entre les personnes qui vivent ou ont vécu un problème de santé mentale et tout milieu, structure ou institution qui ne respecte pas leurs droits.

Actualiser et promouvoir un modèle québécois de promotion-vigilance et de défense des droits en santé mentale, tel que reconnu dans le «Cadre de référence. Organisme de promotion, respect et défense des droits en santé mentale. Volet : Promotion et vigilance» (1990) et dans le «Cadre de référence pour la promotion, le respect et la défense des droits en santé mentale» (2006). L’AGIDD-SMQ représente ses groupes membres.

Revendiquer et mettre au service de la mission tout fonds public ou privé, et ce, sans mettre en péril l’autonomie de l’AGIDD-SMQ et de ses membres.

 

Orientations

24234354364563

 

 

 

 

Suite au congrès d’orientation «Nos actions : Nos valeurs en mouvement», les membres de l’AGIDD-SMQ ont adopté quatre orientations en assemblée générale annuelle (16 juin 2011).

Ces orientations s’accompagnent d’objectifs spécifiques, lesquels ont été adoptés en conseil d’administration (22 novembre 2011).
Capture d’écran 2013-11-22 à 13.23.25

Commencez à taper et appuyer sur Entrée pour effectuer une recherche