Dépôt du mémoire de l’AGIDD-SMQ au ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) dans le cadre de la consultation en vue d’un nouveau plan d’action gouvernemental sur l’action communautaire (PAGAC). En plus d’appuyer les recommandations du RQ-ACA et de la TRPOCB, l’AGIDD-SMQ tenait à présenter ses réflexions à la lumière de son champ d’expertise spécifique concernant sa mission et celle de ses groupes membres, soit la promotion, la vigilance et la défense des droits en santé mentale.

Avec cette consultation, l’AGIDD-SMQ considère que l’action communautaire autonome est à un moment charnière de son histoire. Après plusieurs décennies de luttes et de revendications, l’espoir d’assister à une réelle reconnaissance de ses approches, de sa vision et de son importance dans la société québécoise nous anime et nous stimule à participer à ce grand exercice de consultation proposé par le MTESS.

Nous osons croire que cet exercice aboutira également à une reconnaissance financière à la mesure de nos besoins exprimés, et ce, depuis très longtemps.