*** Dernière chance***dernière chance***dernière chance*** Nous prolongeons la période d’inscription jusqu’au mardi 26 février 16h.

L’Association des groupes d’intervention en défense des droits en santé mentale du Québec (AGIDD-SMQ) a le plaisir d’accueillir un invité de marque en la personne de M. Juan E. Méndez, rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture (2010-2016).

Professeur en droits humains au Washington College of Law, Commissaire à la Commission internationale de juristes, M. Méndez a une feuille de route impressionnante en termes d’accomplissements, de prix et de distinctions. Originaire d’Argentine, il a consacré sa carrière juridique à la défense des droits humains. C’est un privilège pour nous de le recevoir à titre de conférencier.

Son allocution portera essentiellement sur le thème de la santé mentale, le tout en lien avec le rapport qu’il a produit en 2013 sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.  Dans ce rapport, il recommande aux États le remplacement des traitements et de l’internement forcés par des services à l’échelon de la communauté.

»» Inscriptions en ligne ««

»» Programme Juan E Méndez 1er mars 2019 ««

Titre: Traitement des personnes vivant un problème de santé mentale : Normes internationales en évolution

Date: Vendredi 1er mars

Heure: 13h30 à 17h

Lieu: Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet à Montréal.