Cette année, l’AGIDD-SMQ prévoit la remise d’un prix hommage (« prix Orange – hommage ») à une personne qui a œuvré, tout au long de sa carrière, à la défense des droits des personnes vivant un problème de santé mentale. À cette occasion, l’Association souhaite lui remettre une œuvre unique à titre de récompense pour marquer la remise de ce prix Hommage.

Le présent appel à soumission est ouvert à tous les artistes visuels résidants au Québec. En accord avec notre mandat, nous souhaitons particulièrement encourager les artistes qui vivent, ou ont vécu, un problème de santé mentale à soumettre un projet d’œuvre.

L’œuvre devra prendre la forme d’une petite sculpture, de maximum 30 centimètres de haut.

Les soumissions devront nous parvenir au plus tard le 18 avril. Nous nous engageons à effectuer la sélection avant le 22 avril. L’œuvre devra être livrée au plus tard le 17 mai.

Le montant alloué à l’artiste pour cette commande s’élève à 2 000$. Ce montant comprend le cachet de l’artiste, le coût des matériaux, ainsi que les coûts liés à l’envoi ou la livraison de l’œuvre.

Pour soumettre un projet, merci de remplir ce formulaire et de joindre tous les documents qui permettront d’illustrer le projet de l’œuvre (croquis, photographie, etc…) à l’adresse info@agidd.ca.

L’artiste devra consentir à ce que des photographies de son œuvre aux mains du/de la lauréat.e apparaisse dans nos communications tels que notre infolettre, page Facebook, site web et communiqué de presse annonçant le/la lauréat.e du prix. Le nom de l’artiste sera mentionné sur toute les communications où figurent l’œuvre.

Pour toute demande d’information complémentaire, merci de contacter Léa Tricoire, agente de communication de l’AGIDD-SMQ à l’adresse info@agidd.ca.